mardi 23 juillet 2013

Sérum, saison 1, épisode 1



Henri Lovenbruck & Fabrice Mazza
182 pages

L'histoire : 

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis : 

Il se trouve que ce livre faisait partie de la liste des thrillers que j'avais vraiment envie de découvrir, et, étant donné que beaucoup de gens en avaient dit du bien , je n'ai pas hésité une minute à le prendre lorsque je l'ai déniché. 
Et je dois dire que même si ça n'a pas été la lecture du siècle, je n'ai vraiment pas été déçue !

La chose qui m'a vraiment plu avec cette lecture, c'est la rapidité avec laquelle je me suis prise au jeu. Dès les premières pages, les auteurs ont su retenir mon attention avec leurs petits chapitres pleins de mystère. On a l'impression d'avancer à pas de géants dans l'histoire et le rythme est vraiment effréné ! 
Ce premier épisode m'a beaucoup intéressée. La partie policière comme la partie thriller sont vraiment captivantes et l'intrigue m'a tenu en haleine, je voulais avoir les réponses à toutes ces questions que je me posais au fur et à mesure des évennements. 
Sérum n'est pas un livre comme les autres. Il a un côté psychologique, effrayant, et il est rempli de mystère.

Je me suis très vite attachée aux personnages, notamment celui de Lola. J'ai autant aimé la suivre durant son investigation que durant les -rares- moments ou on la voit en dehors de son enquête. On voit qu'elle prend son travail très à coeur même si celui empiète souvent sur sa vie privée. 
Lors de petits flashs, on aperçoit également un autre personnage, dont on ne nous révele l'identité qu'à la fin. Il m'a complètement effrayée. On ne le voit que couvert de sang, et on comprend qu'il a commis quelque chose de très grave. Sur qui ? Telle est la question. C'est là toute la complexité de ce livre. Il n'est pas que concentré sur un évennement, mais il est fait de plein de petits éléments au premier abord sans aucun lien qui forment un tout. Le problème, c'est qu'on se pose beaucoup plus de questions qu'on nous apporte de réponses. Ca parait confus, je sais, mais c'est plutôt difficile à expliquer. 
Le concept de Sérum n'est évoqué qu'à la fin du roman, et il reste pour l'instant très flou. J'éspère qu'il sera plus développé dans les prochains tomes, par ce que son approche est plutôt mystérieuse pour le moment, on ne connait pas vraiment le pourquoi du comment.

Le style des auteurs est captivant et agréable à lire, on tourne les pages sans problème. De plus, le livre n'est pas très long, on le finit en quelques heures à peine. 
Mon dernier mot sera pour la fin. Elle aussi pleine de mystère, elle ne m'a pas apporté beaucoup de réponses mais plutôt d'autres questionnements, et m'a vraiment donné envie de lire la suite. Il faut que je comprenne ! 

En résumé, je vous conseille vraiment Sérum. Il diffère des autres livres que l'on peut trouver, et il possède cette particularité que je ne peux pas expliquer. En tout cas, je ne vais pas attendre longtemps pour lire la suite, j'ai encore trop de questions qui sont restées sans réponse ! 






4 commentaires:

  1. Cette série est très addictive !!!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai lu q'un tome mais c'est vrai que c'était addictif !
      Merci, toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tenter mais je ne sais pas quand j'en aurai l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, j'ai adoré ! En plus il n'est pas très long, ca détend ^^
      Merci pour ton commentaire ^^ bonnes lectures :p

      Supprimer