samedi 27 juillet 2013

Damnés, tome 4 : Volupté

Lauren Kate.
406 pages. 
16,90 euros.



L'histoire : 

Le ciel est noir avec des ailes....
Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.
Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.
Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.
Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?
La conclusion de la série Damnés. Le Ciel ne peut pas attendre plus longtemps.

Mon avis : 

Etant donné que ma super maman m'a fait cadeau de ce quatrième tome, je n'ai pas eu longtemps à attendre pour le commencer. Et.... wow.... c'était.... MAGIQUE. Un petit bijou, l'un des meilleurs tomes de la série. Attention, je risque de spoiler, donc si vous n'avez pas lu le livre, contentez vous de survoler la chronique ou ne la lisez pas du tout :)

A la fin du 3eme tome, on assiste à l'union de Luce et ses amis pour déjouer les plans de Lucifer, qui veut effacer le passé. Donc, dans ce quatrième tome, on suit Luce, Daniel et toute la troupe dans leur quête pour sauver le monde. Le couple et leurs amis ont besoin pour cela de retrouver trois reliques du temps de la Chute des Anges, qui leur serviront à localiser le lieu de la Chute. L'essentiel du livre est donc consacré à la recherche et à la découverte de ces objets, qui ont une fonction capitale. J'ai adoré suivre tous les personnages dans leur folle aventure, et j'ai ressenti avec eux le stress du compte à rebours qui planait au dessus de leurs têtes, tel une épée de Damoclès. 
J'aime toujours autant le style de Lauren Kate, et mes relations avec les personnages se sont vivement améliorées au fil des tomes. Même si la romance est encore une fois très présente dans ce tome, elle est nettement améliorée par la disparition du triangle amoureux, puisque Luce a fait son choix.
Ce tome est bourré d'action, et comme dans le troisième, ne nous offre pas beaucoup de répit. De nouveaux ennemis font surface et rajoutent du piment à l'histoire. Le concept des reliques et de la Chute des Anges est vraiment très original, et je félicite l'auteure pour celui-ci. 
La fin, elle, m'a vraiment convaincue. Bourrée de rebondissements, elle nous permet de vivre la fameuse scène du choix des anges entre l'Enfer et le Trône, et nous révèle beaucoup de choses. Quant à la malédiction de Luce et Daniel, j'ai trouvé qu'elle se terminait d'une manière vraiment magnifique et bouleversante, puisqu'on se demande si ils se retrouveront une fois lors nouvelle condition acquise.

En résumé, j'ai plus qu'adoré ce quatrième tome. Un coup de coeur, comme le troisième, beaucoup d'action, d'amour, de rebondissements et une fin magique. En revanche, je crains d'être déçue par le cinquième et ne comprend pas encore son utilité, puisque, pour moi, l'aventure de Luce et Daniel aurait très bien pu s'arrêter de cette façon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire