mercredi 31 juillet 2013

Meilleures ennemies, tome 2 : A la vie, à la mode.



Alexa Young
262 pages
12,95 euros

L'histoire : 

Les deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l'affiche. Jusqu'au jour où...Au moment où elle croit tout avoir, une meilleure copine sur mesure, une garde-robe géantissime et bientôt le plus beau mec du lycée, Halley surprend Avalon en train de draguer l'élu de son cœur. Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il ressortir ses griffes ?

Mon avis : 

Une fois la saga commencée, pourquoi ne pas enchaîner sur les autres tomes histoires de terminer une série dans ma PAL ? Je me suis donc lancée dans ce second tome, sans rien en attendre, juste pour avoir une lecture sans prise de tête, parfaite pour la détente. 

Encore une fois, j'ai trouvé l'histoire sans grand intêret, mais j'ai passé un agréable moment sans avoir besoin de réfléchir, et je me suis amusée à découvrir les nouvelles frasques des jeunes filles. Les deux éternelles meilleures ennemies se sont réconciliées et vivent à nouveau leur parfaite petite vie dans leur parfait petit monde jusqu'à ce que... malheur! un nouveau drame s'abatte sur elles. Wade, le garçon le plus insipide jamais servi dans aucune romance de toute l'histoire de l'humanité, fait son apparition dans leur vie. Bien entendu, il n'a aucun défaut, il est le mec parfait duquel toutes les minettes tombent raides dingues. Et bien entendu, Avalon et Halley ne font pas exception à la règle. 
Je les ai trouvées plus agaçantes dans ce second tome. Toujours superficielles, comme si rien dans l'univers n'était plus important que leur pseudo-romance avec le prétendu mec de leur vie, elles ne pensent qu'à cela (et aux fringues bien évidemment ^^) Bref, ça reste très girly, et parfait pour se détendre.

Sinon, encore une fois, je ne retiens rien de particulier de ce bouquin, seulement un moment ou je n'ai pas eu besoin de réfléchir, c'est le gros point positif de la série, elle est vraiment sans prise de tête.

En résumé, je rejoins mon avis du premier tome. Ce n'est pas une lecture qui me restera en mémoire, seulement un bon moyen de faire passer le temps, en sirotant un jus de fruit tranquillement installée, mais sans réel intérêt. Je n'en retiens rien de particulier, mais dans l'ensemble je me suis amusée avec ces deux divas horripilantes, qui ne m'ont malgré tout pas fait grande impression. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire