samedi 27 juillet 2013

La Bibliothécaire

Gudule.
187 pages.
4,90 euros.
Contemporain.





L'histoire : 

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

Mon avis : 

Ma chronique ne sera vraiment pas très longue, étant donné que ce livre est vraiment très court, mais je tenais quand même à mettre par écrit mon avis sur ce roman vraiment très chouette.

Gudule a un réel don pour nous raconter ses histoires. Avec "La Bibliothécaire" , on se retrouve embarqué au coeur d'une histoire très drôle et passionnante, plongé à l'intérieur même des livres (ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle) C'est vraiment une excellente façon de se détendre et de lire un petit bouquin agréable sans se prendre la tête. Cela reste néanmoins orienté jeunesse, et on le ressent dans le style et l'histoire en elle-même, mais ce n'est pas un problème si on ne cherche qu'à passer un bon moment de lecture.

En bref, une agréable histoire, mélant l'humour à une aventure loufoque et vraiment passionnante, un petit livre bien sympa, que je vous conseille si comme moi, vous cherchez à vous détendre.

2 commentaires:

  1. Oh ! un roman que j'ai lu il y a bien longtemps, quand javais 11/12 ans. J'en ai en tout cas un bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais déjà lu également, et j'ai été ravie de me replonger dedans ^^
      Merci pour ton commentaire et bonnes lectures futures :)

      Supprimer