mardi 30 juillet 2013

C'est Lundi que lisez-vous ?

Je reviens pour le troisième numéro du C'est Lundi que Lisez-vous, avec un peu retard, je m'en excuse, mais, faute de temps, je n'ai pas pu vous le faire hier. Je ne pense pas qu'il va être très long, étant donné que je n'ai presque rien lu la semaine passée, mais bon ^^
Bonne lecture !

Lecture passée : 

La semaine passée, je vous quittais avec pour lecture en cours, Je suis une Légende, de Rick Yancey, aux éditions Folio SF. Je pensais réussir à le finir rapidement et à effectuer une autre lecture entre temps, mais, étant en vacances, je n'avais pas forcément le temps de lire, du coup, il m'a pris toute la semaine.

Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film avant de lire le livre, mais je me suis rendue compte que l'adaptation n'était pas vraiment fidèle au roman. Les scénaristes ont modifié certains éléments qui me paraissaient pourtant importants, du coup, j'ai comme découvert une autre version de l'histoire, la vraie version, et j'ai été très surprise tout le long.

Le schéma de l'histoire est assez classique, ce concept de virus ayant décimé l'humanité, entraînant la transformation des vivants en zombies. Malgré tout, le fait que Robert Neville soit le dernier humain sur la Terre est intéressant, et l'histoire est vraiment prenante. Je me suis très vite attachée au personnage, et me suis rendue compte que sous sa carapace dure et primaire, existait en réalité un homme torturé et brisé à tout jamais par la mort de ceux qu'il aime, par la disparition totale de l'ère humaine.
L'univers est vraiment effrayant et contient tout une part scientifique, et j'avoue ne pas avoir toujours suivi durant les longs monologues de Robert Neville.
Le rythme est plutôt rapide, on se laisse prendre dans l'histoire, et certains passages m'ont beaucoup émue, comme d'autres m'ont retournée.

Je vous conseille donc Je suis une Légende, un très bon roman SF à l'univers et aux personnages bien plus complexes que ce qu'on pourrait penser à première vue.

Lecture en cours :

Pour ma lecture suivante, j'ai beaucoup hésité mais je me suis finalement décidée à poursuivre une de mes sagas chouchous avec le troisième tome de Quatre Filles et un Jean. Je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai plus que hâte ! Je vous en dirais des nouvelles la semaine prochaine ! :)




Lectures à venir :

Comme la semaine passée, je ne prévois rien pour la semaine prochaine. Je me laisserai tenter au moment voulu, et d'ici là, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente semaine, d'excellentes vacances et de magnifiques lectures !!

A la semaine prochaine pour un quatrième numéro du C'est Lundi que Lisez-vous ! ^^







2 commentaires:

  1. l'histoire des jeans moi je les avais vus par hasard en film tous les 4 alors du coup j'ai moins envie de les lire mais c'était sympa, très file, et tout ^^ bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai recemment vu le premier film, mais je peux te dire que les livres sont dix fois mieux, je te les conseille vraiment, tu devrais tenter ^^
    Merci et bonnes lectures a toi aussi ^^

    RépondreSupprimer