samedi 27 juillet 2013

Le Petit Prince

Antoine de Saint-Saint-Exupéry.
100 pages.
Poésie, philosophie.



Mon avis : 

Ma chronique ne sera vraiment pas longue, puisque, comme pour La Bibliothécaire, ce roman est vraiment très fin, et on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un bouquin comme les autres.

J'ai reçu ce livre en cadeau il y a maintenant plusieurs années, et je l'ai déjà lu de très nombreuses fois, étant donné qu'il est plutôt court et agréable à lire. Je me replonge souvent avec plaisir dans l'histoire du Petit Prince et de son ami aviateur, que je trouve très mignonne. Je ne comprends vraiment pas grand chose en  philosophie et j'avoue ne pas toujours avoir suivi toutes les scènes et paroles, mais j'aime cependant énormément l'univers de ce bouquin, avec ses nombreuses planètes et leurs habitants pour le moins étranges. J'ai été séduite par le voyage de ce petit bonhomme aux cheveux d'or, plein de poésie, qui m'a charmée et m'a fait voyager dans de jolis mondes.
Je le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire