lundi 26 août 2013

Des cornichons au chocolat



Philippe Labro
236 pages
Editions France Loisirs ( Le livre de poche sur la photo)

L'histoire : 

Stéphanie a 13 ans, un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes - parmi lesquels ses mauvaises notes à la Ferme (le lycée) et la mésentente de ses parents - un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat, une vision dérangeante sur les adultes et un style et une verve inimitables.

Mon avis : 

Mon avis à propos de ce livre ne fera certainement que quelques lignes au vu du fait que je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai ressenti durant sa lecture. Je ne sais même pas si j'ai aimé ou non, tout ce que je sais, c'est que ce bouquin fait partie de ceux que je juge "inclassables", des livres qui me laissent une impression étrange que je n'arrive pas à définir. 
Particulier de façon indéfinissable, dans son style, ses personnages et toute son histoire, j'en suis sortie assez frustrée,  et ce que j'en retiens, c'est qu'il m'a marquée d'une façon que je n'arriverais certainement jamais à développer. 

Bref, un livre vraiment pas comme les autres, puissant à sa manière, qui me laisse un drôle de gout dans la bouche, puisque moi même je ne comprends pas si il a été une bonne lecture ou non. Je pense qu'il ne se classe même pas dans l'une de ses catégories, il est là, tout simplement, et il vous marque, d'une très étrange façon. 

4 commentaires:

  1. Il est dans ma WL depuis un bout de temps ! J'aime beaucoup Philippe Labro, c'est l'un de mes auteurs fétiches !! Si tu veux retenter cet auteur je te conseil "Les gens" ou "Tomber sept fois, se relever huit" ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce livre m'intriguait beaucoup et comme je l'ai dit il m'a marquée à sa manière :)
      Merci pour tes conseils, je pense que je retenterai surement avec cet auteur, histoire de me faire un meilleur avis ^^
      Merci d'être passée et bonnes lectures futures ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu du Philippe Labro, il y a très longtemps. Le livre s'appelait Manuella, j'avais bien aimé il me semble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'etait mon premier Philippe Labro, et comme je l'ai dit il m'a marquée d'une façon particulière :)
      Merci d'etre passée et bonnes lectures futures ! ^^

      Supprimer