lundi 12 août 2013

C'est Lundi que lisez-vous ? (4)

Après une semaine d'absence, je reviens à l'heure pour un c'est lundi que lisez-vous, dans lequel je vais vous présenter mes lectures des deux semaines passées, ma lecture en cours, et ma lecture prévue pour la semaine prochaine. Encore une fois, je n'ai pas énormément lu, mon rythme n'étant pas particulièrement affriolant en ce moment, mais bon, commençons tout de suite  ^^

Lectures passées: 

Il y a deux semaines, je vous quittais avec pour lecture en cours le troisième tome de Quatre Filles et un Jean : le troisième été. Verdict : gros coup de coeur. Encore une fois, suivre les filles dans leurs aventures en compagnie du Jean m'a offert un plaisir immense, et j'ai été ravie de voir qu'elles avaient repris du poil de la bête après ce second tome particulièrement éprouvant. Je ne vais pas m'attarder, mais je vous conseille vivement d'aller consulter ma chronique écrite de ce troisème tome, dans laquelle je développe beaucoup plus mon avis ( voir ici ) En tout cas, je vous conseille chaudement ce troisième tome, et toute la saga en général, elle est une véritable perle !
Je dois avouer que celle lecture fut il y a deux semaines la seule effectuée, mais bon, un livre pareil, on prend le temps de le savourer ^^

Je n'avais pas prévu de lecture après celle-ci, je voulais me laisser tenter au moment venu, et finalement, je me suis décidée pour Hunger Games, dont j'ai relu les deux premiers tomes la semaine passée. J'avais découvert la série il y a un bout de temps, mais ne l'ayant pas terminée, je voulais la recommencer pour bien me resituer dans l'histoire. Et bien entendu, tout comme lors de mes premières tentatives, gros coup de coeur pour ces romans exceptionnels, dont je ne me lasserai certainement jamais ! Encore une fois, je ne vais pas m'attarder, mais je vous conseille également de parcourir mes chroniques écrites (ici pour le premier tomeici pour le second ) pour plus de détails ^^En tout cas, je vous conseille la saga à 300% !

Lecture en cours : 

Comme vous vous y attendez certainement, ma lecture en cours n'est autre que le troisième tome de Hunger Games : la Révolte. Je ne pouvais pas faire autrement après la fin du second opus, aucune autre lecture n'aurait su me donner plus envie ! J'en suis à la moitié, et encore une fois, je suis constamment collée au roman ! :p
Plus de détails la semaine prochaine, et je vous écrirai ma chronique très prochainement, une fois terminé :)



Lecture à venir : 

Après avoir terminé Hunger Games, je compte arrêter un moment la dystopie, pour me lancer dans un récit plus léger, le premier tome d'une saga jeunesse dont j'entend beaucoup de bien : Les filles au chocolat, tome 1 : coeur cerise. J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette histoire, qui m'a l'air parfaite pour la saison ! Encore une fois, plus de précisions la semaine prochaine ^^
D'ici là, bonne semaine... et bonnes lectures !! :p

3 commentaires:

  1. Ahhh je vais lire Coeur Cerise en septembre logiquement pour les LC en live des Pipelettes.
    Pour Hunger Games, j'adore cette saga, mais le troisième m'a moins plu, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, mais j'ai apprécié la fin :)
    Bonne fin de semaine de lectures ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci pour ton commentaire!

      Cœur Cerise je l'ai terminé hier soir, je te le conseille vraiment! C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, dans le style et l'histoire en elle même on sent bien que c'est orienté jeunesse, mais malgré tout les personnages ont réussi à me toucher, et puis c'est parfait pour l'été ^^ Très frais, léger, détente, ça se lit vite et on passe vraiment un bon moment!

      Hunger Games est également une série que j'adore, mais c'est vrai que je rejoins ton avis pour le troisième tome : j'ai beaucoup aimé mais peut être moins que pour les deux précédents, Katniss m'a agacée au début, et j'ai également trouvé que le roman souffrait de grandes longueurs, j'ai mis un certain temps à le terminer, parfois je décrochais à cause de tous ces ralentissements au niveau de l'intrigue. Après j'ai quand même beaucoup aimé, et, comme toi, la fin m'a beaucoup émue!

      Merci beaucoup, bonne fin de semaine à toi aussi ^^
      Bisouuus ^^

      Supprimer
  2. Pierre, feuille, ciseaux :
    " Il me donne tellement envie, je compte l'acheter aujourd'hui ! :) Bonnes lectures futures ! ^^ "

    > J'espère qu'il te plaira comme il m'a plu :). J'ai vraiment adoré !!!
    Bonnes lectures à toi aussi, merci d'être passée !

    RépondreSupprimer