jeudi 1 août 2013

Meilleures ennemies, tome 4 : Frankenstyle !



Alexa Young
247 pages
12,95 euros

L'histoire : 

Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?

Mon avis : 

Et voila, une saga terminée dans ma PAL, saga qui, je dois bien l'admettre, ne m'aura pas fait grande impression, mais que j'ai su apprécier puisqu'elle m'a complètement détendue. Pas besoin de réfléchir, ça se laisse lire, et on arrive rapidement au bout. 

J'ai trouvé ce quatrième tome un chouia au dessus des trois précedents : les filles redescendent de leur piédestal au milieu de leur monde parfait et comprennent enfin la difficulté de la vie sous les projecteurs. Bien sûr, elles restent fidèles à elles-mêmes, égocentriques, mais au moins, leur vision de la célébrité évolue un tant soit peu. 

Le style est toujours aussi simple à lire, on tourne les pages sans problème, mais au final, l'histoire reste toujours aussi détente, sans prise de tête.
J'ai trouvé les filles un peu plus matures durant la fin de ce quatrième tome : elles mettent de côté cette obnubilante superficialité et prennent enfin conscience de l'importance de leur "meilleure amitié" au milieu de toutes ces paillettes, et de ce monde doré dans lequel elles vivent.

En résumé, j'ai un peu plus aimé ce dernier tome, mais dans l'ensemble, Meilleures Ennemies restera pour moi une saga sans prise de tête et agréable, bien qu'elle ne me laisse pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire