dimanche 15 septembre 2013

Hollow, tome 3: Hidden



Jessica Verday
355 pages
15 euros
Editions J'ai Lu

L'histoire : 

" Je m'appelle Abbey et je suis amoureuse d'un fantôme.
Toutes les envies ont un prix, mais je crains que le sacrifice qui m'est demandé ne soit au dessus de mes forces..."

Mon avis : 

Après ma lecture plutôt mitigée du deuxième tome de la saga, je refusais de rester sur cet échec et je me suis donc rapidement procurée la suite, histoire d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Et je peux vous dire que j'ai bien fait, par ce que j'ai adoré ce troisième tome, qui m'a séduite de bout en bout. Coup de coeur.

L'univers que Jessica Verday a mis en place est un de ceux que je préfère en littérature fantastique. Toute l'ambiance qui s'en dégage et toute l'histoire qui gravite autour sont vraiment des éléments que j'ai adoré retrouver dans ce troisième tome. L'auteure a su m'offrir un récit passionnant que j'ai dévoré en quelques jours, et elle a su répondre au paquet de questions que je me posais depuis le commencement de la saga. Je ne peux malheureusement pas vous en dire énormément, au risque de spoiler ceux qui ne sont pas encore arrivés à ce stade de la saga, mais en tout cas, je ne peux que vous conseiller ce dernier opus. La façon dont l'auteure a manié les évennements et les choix qu'elle a fait par rapport à l'histoire ont su me séduire, et je n'aurais pu imaginer une meilleure façon de terminer la série.

Le style de l'auteure, encore une fois, a su me charmer. Fluide, léger et tout en émotions, il m'a complètement transportée dans l'histoire et j'ai vécu un excellent voyage. Je suis tout de suite rentrée dans le roman, et je l'ai lu avec beaucoup d'aisance. On sent bien que Jessica Verday prend le temps d'exploiter son récit et j'apprécie énormémént le fait qu'elle ne néglige aucun point de son histoire, n'en favorise pas un plus qu'un autre. Il ne faut pas oublier que le principal thème de The Hollow réside dans la romance, aussi le fait que l'action prenne son temps pour se débloquer ne m'a pas dérangée. Au final, toute la trame secondaire de l'histoire concerne elle aussi l'histoire d'amour entre Caspian et Abbey, et j'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son récit.

Les personnages, eux aussi, sont un point fort de l'histoire. Je suis très attachée à Abbey et Caspian ainsi qu'a tous les personnages secondaires, et dans ce troisième tome, cela n'a pas changé. On sent bien que les enjeux changent et que les évennements se précisent pour notre héroine, qu'elle se sent tiraillée par les choix que l'on lui impose et qu'elle prend son temps pour y réfléchir. Après tout, ce qu'on lui demande n'est vraiment pas facile ! Caspian aussi n'est pas épargné par les évennements, et on comprend qu'il ne souhaite offrir à Abbey que le meilleur, même si ils ne sont parfois pas sur la même longueur d'ondes. Leur relation évolue et on en découvre les autres facettes, que l'auteure a su exploiter encore plus que dans ses tomes précédents.

Et enfin, un petit mot sur la fin du roman, qui m'a beaucoup émue. Je n'aurais pu imaginer une meilleure façon de conclure la saga, et l'auteure a terminé son récit d'une manière que j'ai trouvé magnifique, en y rajoutant un élément auquel je ne m'attendais vraiment pas. Bref, une vraie réussite, et beaucoup d'émotions !

En résumé, je ne retiens que du bon de ce troisième tome. Jessica Verday a su m'offrir un récit qui m'a transportée et émue, et je vous conseille chaudement toute la saga, malgré un second tome qui m'a un peu moins plu que les autres. Je ressens un petit pincement au coeur en me disant que la saga est terminée, elle restera bien longtemps dans ma mémoire ! Si vous n'avez pas encore tenté, un seul conseil : lancez-vous !

7 commentaires:

  1. Faut vraiment que je commence cette saga, vu tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce que j'ai fait avec le précédent message ! désolée, c'est kincaid !

      Supprimer
    2. Pas grave :) Je te la conseille vraiment si tu n'as pas encore tenté, comme je le disais malgré un second tome un peu en deça des autres, je passe toujours de fantastiques moments avec cette saga et j'adore le style de l'auteure !
      Bises :p

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu n'es pas déçue par ce troisième tome, tu as continué malgré ton avis sur le tome 2 ! Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne pouvais pas rester sur un petit échec avec cette saga, je l'aime trop pour ça :D
      Avec plaisir, bisous <3

      Supprimer
  3. Je devrais commencer cette saga un de ces jours, moi :)

    RépondreSupprimer