lundi 30 septembre 2013

Bilan lecture de septembre 2013

Coucou tout le monde ! Comme je vous le disais précedemment, pas de c'est lundi que lisez-vous cette semaine, mais je vous retrouve néanmoins pour le bilan lecture du mois de septembre, dans lequel je compte vous donner un rapide aperçu de mes lectures effectuées le mois dernier. Comme je le répète bien souvent, avec la reprise et des millions de trucs par ci par là, mon rythme a vraiment chuté et je me retrouve avec seulement cinq bouquins à mon actif pour septembre, mais bon, l'important, c'est qu'ils m'auront tous plu !
Bref, commencons tout de suite ^^

En septembre, qu'ai-je lu ?...

Ce bilan ne risque vraiment pas d'être difficile à écrire, dans la mesure où, sur cinq lectures, quatre ont été des coups de cœur. Bref, j'ai vraiment du bol !

J'ai commencé le mois avec Boys don't cry, un roman contemporain de Malorie Blackman publié aux éditions milan collection macadam. Roman qui aura su me séduire et me marquer par tous ses aspects, et que je vous conseille de tout coeur, au même titre que cette auteure, que j'apprécie tout particulièrement.

Je vous invite à aller lire ma chronique écrite pour plus de précisions, j'y développe bien mieux mon avis, pour la retrouver, cliquez sur l'image :)

 

J'ai ensuite poursuivi avec un roman fantastique jeunesse, terminant par son biais une saga que je suivais depuis sa sortie et que je vous conseille pleinement, malgré un second tome un peu mitigé :)  Il s'agit du troisième tome de la saga Hollow : Hidden écrit par Jessica Verday et publié aux éditions J'ai Lu. Un coup de coeur, encore une fois, pour cette romance paranormale qui selon moi, n'aurait pas pu connaitre meilleur dénouement !
Vous pouvez retrouver les chroniques de ce tome-ci et du précédent en cliquant ci-dessous, je n'ai pas rédigé d'avis pour le premier étant donné que je l'avais lu bien avant l'ouverture du blog :

                   



Etant donné que j'étais à ce moment là lancée pour terminer des sagas de ma PAL, j'ai donc poursuivi avec le troisième et dernier tome de Delirium, une saga dystopique coup de coeur crée par une auteure que j'aime beaucoup : (encore!) un coup de coeur pour ce tome, qui comme pour Hidden a conclu en beauté une saga époustouflante !

Vous pouvez retrouver ma chronique écrite ci dessous :




Par la suite, j'ai un peu laissé de côté les univers fantastiques pour me consacrer à un roman acquis grâce à ma soeur et qui m'intriguait énormément, au même titre que son auteur : Sors de ce corps William ! écrit par David Safier et publié aux éditions Pocket.
Pas de coup de coeur cette fois-ci, j'imagine que je ne peux pas non plus être trop chanceuse, mais une très bonne découverte néanmoins ! ^^ Quelques longueurs et une début difficile, mais malgré tout une excellente aventure, loufoque, drôle et poétique, que je conseille. Je tenterais d'autres romans de l'auteur !




Et enfin, pour achever ce mois de septembre, qui ne s'est certes pas révélé très productif mais néanmoins excellent du point de vue lectures, je termine avec un gros pavé fini il y a moins d'une heure, une romance magnifique et bouleversante : Avant Toi, de Jojo Moyes et publié aux éditions Milady collection grande romance, que j'ai lu en lecture commune avec Phebusa et Kincaid. Nouveau coup de coeur pour ce dernier bouquin, il a su me charmer et m'émouvoir, et je ne peux que vous le conseiller !
Ma chronique n'est pas encore disponible pour le moment, elle arrivera au courant de la semaine ^^




Et voilà, c'en est terminé de ce bilan lecture du mois de septembre ! J'éspère vous avoir donné envie de vous plonger dans ces bouquins, et je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles !
D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente semaine, un excellent mois d'octobre et surtout, de magnifiques lectures !

Et vous, qu'avez-vous lu au mois de septembre ?


4 commentaires:

  1. Un joli mois de septembre dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je suis vraiment contente ! :D
      Bonnes lectures à venir ! ^^

      Supprimer
  2. Boys don't cry est un livre qui m'a beaucoup plu également ;-)
    Bonnes lectures pour octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'ait plu également ! ^^
      Merci beaucoup, de même ! :D

      Supprimer