lundi 26 août 2013

C'est Lundi que lisez-vous ? (6)



Coucou à tous ! Je reviens aujourd'hui (à l'heure, vous voyez je m'améliore ^^), pour un c'est lundi que lisez-vous, dans lequel je vais vous présenter mes lectures passées, ma lecture en cours et mes lectures à venir.
La semaine passée s'est révélée plutôt fructueuse, avec quatre livres de lus, il faut dire que j'en profite un maximum avant la rentrée ! ^^
Bref, commençons tout de suite :D

Lectures passées : 

La semaine passée, je vous quittais avec pour lecture en cours le second tome de Hollow, Haunted, écrit par Jessica Verday et publié aux éditions J'ai Lu.
Pour tout vous dire, même si j'ai bien aimé, j'ai été assez déçue par ce tome. Je l'ai trouvé alourdi par d'innombrables longueurs, et honnêtement, il ne m'a presque rien apporté. A part suivre les déambulations d'Abbey et l'évolution de sa relation avec Caspian, on ne fait pratiquement rien pendant les trois quarts du roman, et même quand l'action se débloque, on a franchement rien d'affriolant qui nous tombe dessus, puisque l'auteure garde le suspens pour le dernier volet de la trilogie. Bref, j'ai été plutôt décue, même si j'aime toujours autant l'ambiance et le style de Jessica Verday. Pour moi, ce tome représente plutôt une sorte d'intermède entre le premier et le troisième tome,qui promet d'être explosif.
Je ne m'attarde pas plus que ça, mais je vous invite à lire ma chronique écrite, beaucoup plus complète, que vous pouvez retrouver ici :)

Après cette petite déception en début de semaine, j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus léger, comme une romance, et j'ai sorti de ma PAL un livre que j'avais récemment acheté, il s'agit de Pierre Feuilles Ciseaux, de Catherine Kalengula, publié chez Hachette collection Bloom.
Et pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré ! Que ce soit le style de l'auteure, l'histoire ou les personnages, j'ai vraiment apprécié le livre de bout en bout, et je vous le conseille chaudement ! Léger, il m'a totalement détendue et j'ai passé un excellent moment. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est sa toute fin, un peu trop précipitée selon moi. Après, ça n'empêche pas le fait que j'ai vraiment adoré le bouquin.
Encore une fois, je ne m'attarde pas, mais vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici, dans laquelle je développe bien mieux mon avis.

Pour continuer ma semaine, j'ai eu une subite envie de dystopie, j'ai donc fait sortir de ma PAL le premier tome d'Enclave, d'Ann Aguirre, publié chez Hachette collection Black Moon.
Il s'est avéré que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Je n'ai pas relevé de points négatifs, j'ai vraiment adoré de bout en bout, que ce soit l'histoire, les personnages ou le style de l'auteure. Le livre m'a tenue en haleine du début à la fin, et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. En tout cas, je vous le conseille de toute urgence si vous ne l'avez pas encore sorti de votre PAL !
Je vous invite à aller lire ma chronique écrite pour plus de précisions, vous pouvez la retrouver ici.

Et enfin, pour terminer ma semaine, je me suis choisie un petit livre qui trainait dans ma PAL depuis un temps indéfinissable, livre qui appartenait tout d'abord à ma mère, et que j'ai subitement eu envie de découvrir, il s'agit de : Des Cornichons au Chocolat, un livre de Philippe Labro publié aux éditions France Loisirs collection Piment.
A dire vrai,je ne saurais même pas vous décrire ce que j'en ai pensé. C'est un de ces livres que je juge inclassable, complètement différent de tout les autres du début à la fin. En fait, je ne sais même pas si j'ai aimé ou non, c'est dire que j'ai vite renoncé à essayer de le cerner tant il m'a paru particulier. Enfin bref, il m'a marquée d'une façon plutôt étrange.
Ma chronique écrite est disponible ici, elle risque de vous paraitre assez étrange, puisque comme je vous l'ai dit j'ai été complètement chamboulée par cette lecture, je ne sais même pas quoi en penser.

Lecture en cours : 

Pour ma lecture en cours, après de longues hésitations, j'ai fini par me décider pour un livre que j'ai acquis ce matin par hasard en me baladant à la librairie. Le prix m'a d'abord fait froid dans le dos, mais que voulez-vous, il m'attirait trop, je ne sais pas pourquoi. Tout récemment sorti en France, il s'agit de Le Rituel, un thriller horreur écrit par Adam Nevill et publié aux éditions Bragelonne. Je ne l'ai pas encore commencé, mais le résumé m'a tant attirée en boutique que j'ai vraiment hâte!
Plus de précisions la semaine prochaine ! ^^



Lectures à venir : 

Pour être honnête, je n'ai absolument aucune idée de ce que je compte lire après avoir terminé ma lecture en cours. J'attends de voir, et je déciderais au moment venu. Vous aurez la surprise pour mon prochain c'est Lundi !

D'ici là, je vous souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, et je vous donne rendez-vous Lundi prochain pour un nouveau rendez-vous ! ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire